Tramway touristique de l'Aisne

 
Réservez vos billets

Bienvenue au TTA

Wallonie insolite tramway touristique Melreux Manhay
Voyage insolite en Ardenne


12 Km de balade dans la campagne Ardennaise

Le tramway touristique de l’Aisne exploite un tronçon d’une authentique ancienne ligne vicinale ardennaise (chemin de fer secondaire).

Longeant l’Aisne sur une bonne partie de son trajet, le tramway vous fera découvrir une faune et une flore typique des Ardennes.

Au départ de la gare dotée de toutes les commodités modernes et dans laquelle se trouvent une cafétéria & un musée, des véhicules d’autrefois dont certains sont centenaires vous emmèneront pour une balade dans la nature à travers des paysages vallonnés épargnés par le temps.
Gare et musée du tram
Entrée gratuite


Gare et musée du tram

Trams spéciaux
Trams spéciaux sur demande


Voiture royale, restaurant et combiné vélo

Nous vous proposons aussi sur demande des voyages dans des voitures spéciales comme la voitures royale de Léopold II ou une voiture restaurant et bar pour déguster de délicieux produits du terroir. Service traiteur organisé par le Domaine Le Val de l’Aisne.

Il est aussi possible d’embarquer vos vélos pour poursuivre votre escapade Ardennaise. Au delà de 4 vélos, fourgon sur demande

LA SMART BALADE D’AMANDINE
La Province de Luxembourg vue au travers des yeux d’une voyageuse d’un jour – Le train touristique d’Erezée
(29-07-2016) – TV Lux

Prochains départs et événements

Suite aux fortes chaleurs, des problèmes sont survenus sur la partie de ligne non rénovée au-delà de Forge-à-la-Plez, le tram est limité à Forge-à-la-Plez.

Un grand merci d’avance pour votre compréhension.

Tram des saveurs

A définir

Week-ends spéciaux

Déc
1
sam
14 h 00 min Fête de Saint Eloi, patron des h... @ Gare du TTA
Fête de Saint Eloi, patron des h... @ Gare du TTA
Déc 1 @ 14 h 00 min – 15 h 45 min
Fête de Saint Eloi, patron des hommes du fer et du rail. A cet occasion, le TTA ouvre les portes de son dépôt pour vous faire découvrir son matériel roulant, dont des pièces plus que[...]